« Après le plaisir de posséder des livres, il n'en est guère de plus doux que celui d'en parler. » Charles Nodier

"On devient bibliophile sur le champ de bataille, au feu des achats, au contact journalier des bibliophiles, des libraires et des livres."
Henri Beraldi, 1897.

frise2

frise2

dimanche 15 juin 2008

Ebayana

Amis Bibliophiles Bonsoir,

C'est la fin de semaine, pour la deuxième fois de suite je rentre bredouille du Marché du Livre Ancien du parc Georges Brassens. Une seule occasion s'est présentée, mais je me suis fait rafler le livre sous les yeux... Alors voyons ce qu'on peut trouver sur ebay...

Les Essais de Montaigne, 1669

Essai sur l'Homme, 1745

La Franciade, 1789

Lettres du Cardinal d’Ossat, 1698

Boileau, le Traité du Sublime, en vélin, 1680

Paul et Virginie, 1806, relié par Bradel

L'Enéide, 1662, mais dans une reliure postérieure

Les Confessions de Saint-Augustin, 1651, en maroquin

Une reliure aux Armes de Gomez de la Cortina, je vous laisse lire l'épuisante description

Plutôt rare, un volume 16ème dans une reliure aux tranches peintes

Bonne chasse,

H

4 commentaires:

Anonyme a dit…

J'aurais retenu le Saint-Augustin relié en maroquin rouge de l'époque s'il avait été en meilleur état intérieur... malheureusement...

Amitiés dominicales, Bertrand

Anonyme a dit…

J'ajouterai un gomez de la cortina (pour une édition aldine) accompagnée d'une description moins épuisante...
Amicalement,
Olivier

Librairie L'amour qui bouquine Livres Rares | Rare Books a dit…

Pour les amateurs de portraits de bibliophiles...

http://cgi.ebay.fr/BIBLIOPHILIE-MALHERBE-RARE-1925-plaquette-num-ILL-lp_W0QQitemZ260251196752QQihZ016QQcategoryZ77899QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Etant donné que j'en ai déjà acheté un exemplaire... je ne vais tout de même pas les acheter tous... (puisque visiblement ce libraire vient de rentrer cette plaquette... en nombre...)

Bonne chance à vous !

Amitiés, Bertrand

Anonyme a dit…

L'oeuf sur les photos du "Grand dico historique" à vendre sur ebay est-il un oeuf de poule ou un oeuf de pinson ? Il est vrai que les volumes semblent plutôt sortir d'un poulailler, mais...
Je ne poserai pas la question au vendeur, il ne me répondra pas, pensant que je me moque de lui...Car voici un vrai professionnel de la Librairie !

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...