« Après le plaisir de posséder des livres, il n'en est guère de plus doux que celui d'en parler. » Charles Nodier

"On devient bibliophile sur le champ de bataille, au feu des achats, au contact journalier des bibliophiles, des libraires et des livres."
Henri Beraldi, 1897.

frise2

frise2

jeudi 20 mai 2010

Ebayana: Tartarin, La Pérouse, la Pompadour, des Ottomans et des franc-maçons

Amis Bibliophiles bonsoir,

Voici un ebayana assez court, mais de l'autre côté des mers mes moyens informatiques sont limités. Bonne découverte cependant.




















Bonnes enchères

H

9 commentaires:

Pierre a dit…

Plus de 10.000 € pour l'histoire universelle... Mazette ! Nous ne jouons pas dans la même cour. A bien y regarder cela ne fait que 220 € le volume, après tout.

Ce soir, j'irai me coucher en me disant que les rêves inaccessibles... restent inaccessibles. Pierre

Anonyme a dit…

Histoire universelle en maroquin :

1er enchérisseur : r***u (162), Pourcentage d'enchères sur les objets de ce vendeur : 25 % (2 enchères successives au final)

2eme enchérisseur : a***l ( 0 ), Pourcentage d'enchères sur les objets de ce vendeur : 18 %

r***u ( 162) place 7 enchères en tout sur ces livres et fait monter la sauce de 5.000 euros à 10.000 euros.

Vous voulez que je vous dise ? Je suis loin d'être convaincu que ces livres sont vendus pour 10.049 euros.

Les reverra-t-on passer ? Probablement non.

Ce soir (très tard j'en conviens), j'irai me coucher en me disant que les rêves inaccessibles... restent souvent si flous qu'on ne sait plus trop si ce sont des rêves.

Maître Folace

Franck a dit…

Plus de 10.000 Euros.
Je n'ai malheureusement pas pu suivre les enchères mais il est vrai que ramené à l'unité et pour une collection complète, le prix final n'est pas irarisonnable.
Concernant la vene, avec 162 évaluations le vendeur ne semble pas fantôme (comme parfois sur ebay).

Anonyme a dit…

Je crois que c'est surtout A***(0) qui a fait monter les enchères ! Il a mis une enchère automatique dès le 19 mai, à 9 999 euros. Peut-on croire que c'est le prix minimum que s'était fixé le vendeur ???... On ne le saura jamais...

PLC a dit…

Oui, comportement contre toute logique, profil 0 débarquant sur eBay ou nouvelle espèce de troll des enchères ou autre possibilité ?
En revanche l'historique est bien visible ce qui, pour moi, plaide en faveur du vendeur.
J'en profite pour dire que je déteste les enchères anonymes dites privées.
Pour un curiosa bien gratiné, je peux comprendre, mais pour un livre d'heures, non.
PLC

Olivier a dit…

Ah les enchérisseurs à profil 0...
En voilà un (à 1000 euros il a visiblement jugé que c'était encore trop peu payé même pour une première fois), bien décidé à "acheter" cet EO de Verlaine avec un "envoi" plus qu'impersonnel...
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=360261982579

Après les commissaires-priseurs sont à peine moins discrets...

Olivier

calamar a dit…

oui, les enchères fantômes, on en trouve partout... sur ebay on peut quand même assez facilement les déceler, et éviter les vendeurs en question. Surtout quand c'est systématique !

Anonyme a dit…

Pour ceux qui aiment les facsimilés :

http://cgi.ebay.fr/Topographia-Helvetiae-Rhatiae-Valesiae-Matthaus-Merian-/260605006569?cmd=ViewItem&pt=FR_GW_Livres_BD_Revues_LivresAnciens&hash=item3cad44d2e9

François.

Anonyme a dit…

Cette série provient de la vente du 23 mars 2010 hotel des ventes Saint-Georges à Toulouse. Il s'agit du lot n°16 (est. 1500/2000 €).

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...