Amis Bibliophiles bonjour,
Ca y est, grâce aux efforts immenses de Jean-Paul, le numéro 3 de La Nouvelle Revue des Livres Anciens va sortir des presses. Voici en exclusivité quelques informations sur le sommaire de ce troisième opus (mais pas trop, pour préserver la surprise), et l'image de la couverture.
Puisque nous alternons, c'est Jean-Paul qui ouvre le bal cette fois-ci avec son éditorial. Vous retrouverez ensuite un portrait de l'un des plus grands relieurs du 19ème siècle, une enquête bibliographique sur la « Bibliothèque nationale », signée par un expert sur le sujet, des bibliophilophysiologies pré-uzanniennes... titre étrange mais dont le contenu devrait passionner les bibliophiles en quête de sens.
Suivent ensuite un article présentant quelques éditions illustrant le thème de l’Amour et de la Mort, un nouvel article de M. Christian Galantaris, puis un retour sur le Salon du Grand Palais.
Et d'autres articles, que je garde encore secrets pour l'instant.
Il est bien sûr toujours possible de vous abonner ou de renouveler votre abonnement si vous le souhaitez.
H
6 commentaires:
Un bibliophile à la bibliothèque bien pourvue, semble t-il, est passé cet après-midi à la boutique sur la recommandation d'un ami.
Après quelques échanges, quelques considérations sur la bibliophilie et quelques présentations d'ouvrages,il est reparti avec le N°1 de la NRLA que je lui ai prêté car, outre la qualité des articles, il a été intéressé par l'article de présentation sur M. Sourget qui est un de ses libraires !
Merci à Jean-Paul et Hugues pour ce coup de pouce. Pierre
Nous sommes impatients de recevoir le prochain numéro de la NRLA, merci d'avance pour le beau travail!
Aimée
Le numéro 3 vient d'arriver dans ma boîte aux lettres !
Une bonne soirée en perspective.
Eric
Idem ! Bonne organisation. Remerciements anticipés. Pierre
Revue postée samedi, livrée lundi, en parfait état dans son enveloppe à bulles avec étiquette imprimée.... et une promesse de délicieuses lectures. Merci.
Lauverjat
bien reçu aussi... déjà parcouru, de tout un peu, tout a l'air très aguichant (même l'article de la mort qui tue !)
Enregistrer un commentaire