« Après le plaisir de posséder des livres, il n'en est guère de plus doux que celui d'en parler. » Charles Nodier

"On devient bibliophile sur le champ de bataille, au feu des achats, au contact journalier des bibliophiles, des libraires et des livres."
Henri Beraldi, 1897.

frise2

frise2

lundi 8 octobre 2007

Enigme n°11 ou (12, je ne sais plus)

Amis Bibliophiles bonsoir,

Comme chaque lundi, je vous propose une énigme bibliophilique.

Vous savez mon affection pour les flibustiers et autres pirates. Saurez-vous identifier cet ouvrage?

Troisième tome d'un ouvrage fort connu du 18ème, je suis paru chez Mortier en 1705.

Mes deux premiers tomes sont connus pour leur illustration (9 planches et une carte), mais je dois moi me contenter de mon texte.

Je vous demande de me donner le titre, et l'auteur, en particulier de ce troisième tome.

Alors? Vous trouvez? N'allez pas chercher si loin!

Réponse à blog.bibliophile@gmail.com

H

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...