« Après le plaisir de posséder des livres, il n'en est guère de plus doux que celui d'en parler. » Charles Nodier

"On devient bibliophile sur le champ de bataille, au feu des achats, au contact journalier des bibliophiles, des libraires et des livres."
Henri Beraldi, 1897.

frise2

frise2

lundi 22 octobre 2007

Enigme n°13?

Amis bibliophiles Bonsoir,

Nous sommes lundi. Je me propose donc de vous remuer un peu les méninges et d'identifier l'ouvrage ci-dessous.

Pamphlet, libelle, je suis un dialogue entre deux illustres écrivains du 17ème siècle, l'un est écrivain, l'autre est homme d'église.

Les Rémois auront a coeur de défendre leur cathédrale, mais trop tard, je suis passé à la prospérité alors que le sujet de ma diatribe est tombé dans les oubliettes de l'histoire.

Cela ne porta pas chance à mon auteur, qui mourût emprisonné, dans des circonstances bien pires....

Franchement? Fastoche.


Si vous avez la réponse : blog.bibliophile@gmail.com

H

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...