« Après le plaisir de posséder des livres, il n'en est guère de plus doux que celui d'en parler. » Charles Nodier

"On devient bibliophile sur le champ de bataille, au feu des achats, au contact journalier des bibliophiles, des libraires et des livres."
Henri Beraldi, 1897.

frise2

frise2

lundi 13 mars 2017

A l'agenda du bibliophile: le salon de Parisdèlivres, à l'espace Cléry, le 18 et le 19 mars 2017

Amis Bibliophiles bonjour,

Les 18 et 19 mars se tiendra à l'Espace Cléry à Paris la deuxième édition du Salon du Livre et de l'iconographie Parisdèlivres.

Le salon ouvrira ses portes à partir de samedi 10h00, au 17 rue de Cléry, dans le 2ème arrondissement de Paris sous la magnifique verrière.

Plus de 43 libraires seront présents, mais l'association en charge continue d'innover avec la présence de deux restauratrices, Virginie Fonlup et Emmanuelle Maisetti, d'une relieure, Hélène Potin, mais aussi d'un restaurant au premier étage.

A noter également qu'un hommage symbolique sera rendu à Martin Stone.

Les libraires présents seront les suivants.


Une initiative très sympathique que ce salon, innovant, différent et un mot rafraîchissant. J'y serai et j'espère que nous serons nombreux pour soutenir ce nouvel événement et tous les libraires et autres acteurs du livre qui y participeront. 

Le lieu, en lui-même vaut le détour!


Vous pouvez trouver plus d'informations en visitant le facebook du salon: 

H

2 commentaires:

Gonzalo a dit…

un salon de la bibliophilie mériterait un logo plus élégant que ce plagiat des armoiries de la société générale ! :)

Cela dit, ça a l'air chouette !

Anonyme a dit…

Bonjour,
Un renseignement qui n'a rien à voir avec ce salon...
J'aimerais faire réaliser une boîte 100 % Plexiglas pour un de mes brochés.
J'ai demandé à mon relieur préféré qui ne fait que des incrustations de plaque de Plexi dans du chagrin ou maroquin, il n'a pas pu m'indiquer d'adresse.
Auriez-vous une expérience ou une adresse à me communiquer?
Merci par avance,
V.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...