« Après le plaisir de posséder des livres, il n'en est guère de plus doux que celui d'en parler. » Charles Nodier

"On devient bibliophile sur le champ de bataille, au feu des achats, au contact journalier des bibliophiles, des libraires et des livres."
Henri Beraldi, 1897.

frise2

frise2

samedi 18 mars 2017

Ebayana: sélection de livres anciens et rares sur ebay

Amis Bibliophiles bonjour,

Une sélection de livres anciens/rares à découvrir cette semaine sur ebay.

Vous en voulez plus? C'est une bonne raison de découvrir http://encheresbibliophiles.fr/ si vous ne connaissez pas encore le site.

Cliquez sur la vignette verte en haut à gauche "Les plus chers" et vous pourrez découvrir, gratuitement, les livres les plus enchéris sur ebay... Si vous manquez de temps, c'est pratique, vous laissez les autres internautes détecter les beaux livres pour vous... Il ne vous reste plus qu'à porter l'estocade :)



Exceptionnel MANUSCRIT FRANC MACONNERIE XVIII° - 1770-1780 - franc-maçonnerie


Gothique français - 1539


Tres Beau CARLOS SCHWABE Hesperus CATULLE MENDES 1904 ART NOUVEAU SYMBOLISME 1/25 Bibliophilie RARE mysticisme sensualité Curiosa


FLAUBERT UN COEUR SIMPLE FERROUD PLEIN MAROQUIN DOUBLE SIGNE BLANCHETIERE 1894 TRES BEL EXEMPLAIRE TIRAGE DE TETE GRAVURES EMILE ADAN

SEMAINE SAINTE PLEIN MAROQUIN ROUGE D'EPOQUE AUX ARMES DE MARIE LECZINSKA 1728 3 PLANCHES GRAVEES PAR SCOTIN PLAQUE A LA FANFARE


PRACHTVOLLER LEDEREINBAND,BUCH MIT GEHEIMFACH,FRANKREICH,1767,SELTEN

RARISSIME CURIOSA / LESBIANISME: La nouvelle Sapho - 1793 - 6 gravures DIDOT



JOUAUST-SUPERBE RELIURE MAROQUIN SIGNÉE COURMONT-CHARLES PERRAULT-LES CONTES 12 EAUX-FORTES DE LALAUZE-EX SUR VERGÉ-1876-EX-LIBRIS

FENELON TELEMAQUE 1785 RELIURE DE PLUMET MAROQUIN VERT 2 VOLUMES GRAND QUARTO

CAUSERIES - ALEXANDRE DUMAS - EO 1857 HETZEL - RELIURE MAROQUIN SIGNEE KAUFFMANN

TRES RARE - VOLTAIRE ROMANS et CONTES - Reliure Maroquin EO 1778 - 55 figures


BOILEAU OEUVRES DIDOT 1788 PLEIN MAROQUIN BLEU DE CAPE AUX ARMES DU DAUPHIN 3 VOL TRES BEL EXEMPLAIRE DE CE TITRE RARE ET RECHERCHE

EDITION ORIGINALE-EDGAR POE-HISTOIRES+NOUVELLES HISTOIRES EXTRAORDINAIRES-2 VOL- ILLUSTRÉE DE 26 GRAVURES-RELIURE CHAGRIN SIGNÉE-1884


1598 CONTES ET DISCOURS D'EUTRAPEL . HERISSAYE . RENNES.

1646: P. Virgillii Maronis cum veterum..: SUPERBE RELIURE EN MAROQUIN! Fort IN-4


E.O.-ILLUSTRÉ PAR‎ ‎GRANDVILLE-SCÈNES DE LA VIE PRIVÉE ET PUBLIQUE DES ANIMAUX RELIURE MAROQUIN SIGNÉE SIMIER-COMPLET 2 VOL-1842

XVIIIE-DEFOE-AVENTURES DE ROBINSON CRUSOE-COMPLET EN 3 VOL-GRAVURES-RELIÉ-1782

FLORIAN, Théâtre, 1786. 3 volumes maroquin rouge. Frontispice et 12 gravures HT

Vie privée de Louis XV. 29 planches gravées. 1784. Maroquin rouge de l'époque



Rare Ed Originale AGRIPPA PHILOSOPHIE OCCULTE 1727 MAGIE PSYCHATRIE ALCHIMIE E3 Esoterisme Medecine Nombres Pythagore Zodiaque Planetes


1680 - CIGONGNE - L'OFFICE DE LA SEMAINE SAINTE - Plein MAROQUIN NOIR & FERMOIRS

RARE CURIOSA - VOLTAIRE - PUCELLE d'ORLEANS - 1780 CAZIN Maroquin - 18 gravures Complet des 18 gravures érotiques dite "Suite anglaise"

CARTES A JOUER LE JEU DE L'HOMBRE GRAVURES RELIURE CUIR 1713

Anatole France - Les sept femmes de Barbe Bleue - Ferroud 1921 - Ex japon N° 8


GRANDES ET RECREATIVES PRONOSTICATIONS RARE REIMPRESSION DE JEAN MARTIN 1863 TIREE A SEULEMENT 106 EX BRXELLES RELIURE SIGNEE ALLO

INTERESSANT ALBUM ANCIEN DE 20 GRAVURES XVIe/ XVIIe / XVIIIe SIECLE BEL ETAT

H

4 commentaires:

philippek a dit…

Bonjour, ce qui suit n'a rien à voir avec Ebayana. Au sujet des cuirs, et suite à un article du blog de 2012: Daniel B., vous parliez de la cire 212 que vous n'utilisez plus; la 213 laisse t-'elle aussi parfois les traces blanches que vous évoquiez? J'en ai et je n'ai pas envie d'avoir de problèmes...
J'ai commandé hier sur ivredelivres une cire: est-ce celle ci, Daniel, qui vous donne satisfaction? (je ne m'y retrouve pas).
D'autre part, j'ai acheté chez Relma, près de l'Odéon à Paris, de la poudre (il y a plusieurs coloris) qui, une fois mélangée à la cire 213 permet de reteinter les cuirs (notamment celui des dos insolés). Je le signale à ceux que ça peut intéresser. Mais peut-être vaut-il mieux la mélanger à une autre cire que la 213? Cela ne fonctionne pas à 100% mais j'ai l'impression que ce peut être une très bonne solution parfois.Et ça passe bien avec les dorures.
Enfin, à ceux qui comme moi, n'ont même pas de prédisposition pour le bricolage: il est facile de restaurer des mors en glissant sous la peau un papier, que l'on colle, puis qu'on teinte (ou qu'on teinte avant). J'ai ainsi réussi à améliorer de façon spectaculaire des mors ouverts sans , encore une fois, être doué pour ce genre de chose.Les coiffes, c'est plus difficile, je n'y arrive pas bien. Idem pour les trous de vers dans les reliures: très facile à arranger en les bouchant et en collant ensuite du papier à cigarette teinté par exemple au feutre à l'eau. En fait ce papier est si mince que même sans le teinter, il adopte presque la couleur du cuir par transparence. Pour les coins, ce n'est pas plus compliqué. Cela peut éviter de confier certains travaux à un professionnel (gain de temps; par contre je n'arriverai jamais à des résultats comparables aux leurs pour nombre de travaux)
Bon dimanche
Philippe K.

philippek a dit…

Précision par rapport à ce que je viens de poster: mes restaurations maison de mors, coins etc ne fonctionnent pas tout le temps. Avec un veau 18ème, pas de problème en général mais avec un cuir très fin, je ne me hasarderais pas.
De même pour les coins notamment. Pour certains livres, je ne me pose pas la question de savoir si je vais essayer de le faire moi-même: la réponse est non car seul un professionnel peut le faire.
Je voulais juste indiquer que sans être prédisposé à cela, on peut arriver pour certains problèmes de reliures à améliorer énormément l'état d'un livre, et c'est vraiment gratifiant.

Daniel a dit…

C'est bien celle d'ivre de livre que j'utilise, sur veau blond ou très clair, peut assombrir au moment du cirage et c'est assez long à revenir, donc ne pas cirer un veau blond juste avant expédition ! sinon aucun problème constaté. pourquoi mélanger teinture et cirage, ce sont deux opérations vraiment distinctes et mettre de la couleur dans la cire, c'est un peu du bidouillage, j'utilise les teintes kniazef avant et cire après, en plus avec de la teinte dans la cire, ce n'est pas stable et vous avez risque de transfert sur le livre voisin.

Faudrait demander l'avis de restaurateurs.

Daniel B.

philippek a dit…

Merci beaucoup.
C'est chez Relma qu'on m'a conseillé cela. Je vais voir pour cette teinte dont vous parlez.
Merci encore.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...