« Après le plaisir de posséder des livres, il n'en est guère de plus doux que celui d'en parler. » Charles Nodier

"On devient bibliophile sur le champ de bataille, au feu des achats, au contact journalier des bibliophiles, des libraires et des livres."
Henri Beraldi, 1897.

frise2

frise2

jeudi 16 octobre 2008

La reliure sur vos écrans

Amis Bibliophiles Bonsoir,

Ce blog m'aura tout fait faire, y compris la promotion du très journalistique journal de 13h de Jean-Pierre Pernault sur TF1...

En effet, pour les chanceux qui le regardent, vous pourrez voir demain un reportage de 3 minutes sur la reliure à Limoges (je devine vos questions: est-ce que ce sera après le sujet sur la chasse à la bécasse en Baie de Somme ou celui sur les fabricants de toupie en pomme de pain du haut Béarn? Je ne sais pas!).

Je pense que l'on pourra revoir le sujet sur le site internet de la chaîne.

H
PS. : merci à "de Cardenal" pour cette info.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

c'était après le sujet sur les fermes auberges en Corse et avant la bourse! C'est donc en fin de journal pour ceux qui voudraient le voir.

Personnellement, ce n'est pas le genre de relieur que j'ai envie de faire travailler. Je préfère vraiment les petits ateliers, pour en avoir vu plusieurs, mais je n'en ai fait travailler qu'un seul, et je ne compte pas changer pour l'instant.

Wall

Bergamote a dit…

J'ai trouvé le reportage intéressant. Certes, il ne s'agit pas de reliure complètement artisanale, mais je trouve la démarche remarquable.
Quitte à m'inscrire en faux, je dois dire que je préfèrerais regarder le JT de 13h que celui de 20h... Plus intéressant et, surtout, moins déprimant (je trouve :) Et pour une fois que l'on y parle de livres... de vrais livres *sourire*

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...