« Après le plaisir de posséder des livres, il n'en est guère de plus doux que celui d'en parler. » Charles Nodier

"On devient bibliophile sur le champ de bataille, au feu des achats, au contact journalier des bibliophiles, des libraires et des livres."
Henri Beraldi, 1897.

frise2

frise2

samedi 14 novembre 2009

Ebayana

Amis Bibliophiles bonjour,

Rien ce matin dans les rues de Lyon, à part le fait que j'ai confié une reliure à restaurer... avec effroi comme à chaque fois: quand te reverrai-je livre merveilleux (reliure lyonnaise à la cire du 16ème)? Résultat, je chine sur ebay.





















Bonne chasse,

H

8 commentaires:

Bergamote a dit…

Que de beaux livres !

Un doute cependant : Indagine, 1567, "Cartonnage de l'époque à la Bradel en plein vélin blanc". De l'époque, certes, mais laquelle ?

Gonzalo a dit…

>"De l'époque, certes, mais laquelle ?"
C'est XIXe, et même plutôt fin XIXe s. : l'usage d'indiquer la date d'édition au dos remonte au XIXe, et plus là, il semble qu'on a un "vrai" bradel...

En tout cas, "de l'époque" bien postérieur à celle de l'édition.

Olivier a dit…

Oui une reliure d'époque... de la reliure...
Et celle-ci, jolie, une provenance autographe comment dire... intéressante (assez intéressante pour un beau tableau de Ingres en tout cas)... :
http://cgi.ebay.fr/OFFICE-Sacra-alla-Festa-di-Gesu-Nazareno_W0QQitemZ250526363731QQcmdZViewItemQQptZFR_GW_Livres_BD_Revues_LivresAnciens?hash=item3a5488f053

Olivier

Jean-Paul Fontaine, dit Le Bibliophile Rhemus a dit…

Vélin,tranchefiles et gardes sont de la fin XXe.

Anonyme a dit…

Dans quelles rues de Lyon?

Bergamote a dit…

Pas facile de mettre le ton dans un commentaire. J'avais bien deviné qu'il s'agissait d'un vélin de MON époque *sourire*.

Hugues a dit…

EUh, dans des rues de Lyon dont je ne connais pas encore le nom, Auguste Comte je crois et Rue Saint-Jean. Ai-je manqué quelques chose?
H

Anonyme a dit…

Irez-vous à l'hôtel des ventes de lyon, où sera dispersé le fond d'une ancienne institution religieuse?

http://www.bibliorare.com/cat-vent_lyon16-11-09.htm

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...