« Après le plaisir de posséder des livres, il n'en est guère de plus doux que celui d'en parler. » Charles Nodier

"On devient bibliophile sur le champ de bataille, au feu des achats, au contact journalier des bibliophiles, des libraires et des livres."
Henri Beraldi, 1897.

frise2

frise2

vendredi 20 novembre 2009

Ebayana

Amis Bibliophiles Bonjour,

La petite sélection de la semaine sur ebay, en attendant demain et les premières images du n°2 de la Nouvelle Revue des Livres Anciens.
















Intéressant, ce vendeur vend les 4 tomes de l'Histoire des Flibustiers d'Oexmelin. Il les vend séparément, attention, seuls l'Histoire des Pirates Anglois et le Ravenau de Lussan sont complets (ils n'ont pas de planches à l'origine), les deux autres sont incomplets des planches. L'Histoire des Pirates Anglois est passionnante, a priori c'est De Foe qui en serait l'auteur. Ceci dit, si vous n'avez rien contre les incomplets les 4 tomes sont absolument passionnants.

Les deux complets:


Les incomplets:







Deux superbes exemples de reliure à la fanfare:





Bonnes enchères,
H

4 commentaires:

Jean-Paul Fontaine, dit Le Bibliophile Rhemus a dit…

Pensées du matin :

Les oeuvres de Rabelais (ed 1711)me semblent le meilleur "coup" du jour.
L'admirable "De admirabilii" est la plus belle pièce : le prix va être beau aussi (mais mérité?).
Rare antiphonaire du Mans (Cenomanense)"in-piano": pour la musique, peut-être ?
Anacharsis et La Fontaine en reliures XIXe : rédibitoire pour moi.
Térence trop abîmé.
Les incomplets restent des incomplets....
Les "semaines saintes" restent des "semaines saintes"...
Le Nouveau Gulliver, certes pas commun, est trop cher.
"Le voyageur curieux" est en bien mauvais état : dommage.

PLC a dit…

Bonjour,
moi, j'aime bien les "semaines saintes", elles sont dans mes ventes à suivre, mais risquent fort de partir en Allemagne comme la plupart de leurs soeurs.
J'ai quand même réussi à accrocher deux maroquins religieux, dont l'un est un petit bijou, ces temps derniers, mais au prix d'enchères au marteau-pilon, c'est agaçant.
J'attends toujours avec impatience l'ebayana du samedi, ne serait-ce que pour être conforté dans mes choix :-)
PLC

Paul a dit…

J'aime aussi cette rubrique, qui a un côté ludique et pratique, même si les prix atteints sont hélas trop souvent au dessus de mes moyens... A quand la même rubrique à prix réduits?
:)
Paul

Pierre a dit…

Le "Rabelais" ne partira pas à un prix raisonnable et ce sera légitime.

Je le suivrai quand même. Pierre

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...