« Après le plaisir de posséder des livres, il n'en est guère de plus doux que celui d'en parler. » Charles Nodier

"On devient bibliophile sur le champ de bataille, au feu des achats, au contact journalier des bibliophiles, des libraires et des livres."
Henri Beraldi, 1897.

frise2

frise2

mardi 24 juillet 2007

Bonjour, c'est pour un sondage.....

Il y a quelque temps de cela, j'avais diffusé quelques sondages sur le blog. Voici les résultats.
Profil moyen :

59% des lecteurs du blog ont moins de 200 livres, la majorité d'entre eux ont moins de 45 ans.

Sur les sources d'approvisionnement, je retiens que 40% des achats de livres des lecteurs du blog sont aujourd'hui effectués sur internet et qu'un quart des livres anciens achetés par les lecteurs du blog est acheté sur ebay.

En ce qui concerne le blog lui même, vous en attendez des petites annonces, un forum et éventuellement des rencontres informelles. Je travaille sur ces différents points (il y a déjà des interviews, de bibliophiles et de libraires), mais cela dépend beaucoup des possibilités techniques offertes par le blog. D'ailleurs, s'il est un informaticien parmi vous, qu'il n'hésite pas à me contacter!

En ce qui concerne le forum, il se trouve que j'ai créé le forum miroir de ce blog le jour où j'ai débuté le blog. Et ce, à la fois, parce que je n'étais pas encore certain de "réussir" le blog, parce que je ne savais pas quelle formule allait être la meilleure, et aussi, je vous l'avoue, parce que j'ai préparé un "après", dès le 1er jour.... sans doute des réminiscences professionnelles.

Le forum est vide pour l'instant, mais il est online, avec le même design que le blog (noir, etc.). Il est à l'adresse suivante.

http://groups.google.com/group/bibliophilie

Quant à insérer un forum (comme des petites annonces d'ailleurs), sur le blog, techniquement, c'est encore plus que délicat, personne ne le propose encore sur le web.

Pour les petites annonces, une formule pourrait être de vous demander ce que vous voulez y écrire, puis de les diffuser dans un message mensuel. Qu'en pensez-vous? Selon vous, quelle devrait être le but de ces petites annonces : vente entre lecteurs, demande de renseignements, listes de recherche, etc?

Changeons de sujet. Grâce à un logiciel qui nous a été prêté par la NSA (National Security Agency), nous sommes désormais en mesure de vous donner un portrait robot de chaque bibliophile lecteur de ce blog : il a entre 35 et 45 ans, il porte des monocles, des rouflaquettes, un costume de tweed et un béret basque... Il se déplace en vélo, et fume une pipe en écume en caressant ses chats! On dirait du Tati.

Je ne suis malheureusement pas dessinateur... et peut-être est-ce mieux ainsi.

H
PS : vos commentaires, notamment sur le développement et les améliorations du blog seront particulièrement appréciés de votre serviteur.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

des annonces de recherche, d'estimation réciproque de nos posssions peuvent étre les bienvenues , éventuellement des échanges de mails, mais il ne faut pas envisager de transactions sur ce blog bien interessant par ailleurs

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...