« Après le plaisir de posséder des livres, il n'en est guère de plus doux que celui d'en parler. » Charles Nodier

"On devient bibliophile sur le champ de bataille, au feu des achats, au contact journalier des bibliophiles, des libraires et des livres."
Henri Beraldi, 1897.

frise2

frise2

vendredi 27 juillet 2007

La réponse du Magazine du Bibliophile

Bonjour,

Très agréable surprise ce matin en découvrant mes emails. En effet, M. Jean-Paul Fontaine, bibliophile renommé et auteur de plusieurs livres sur le sujet, et qui collabore par ailleurs au Magazine du Bibliophile a répondu aux divers commentaires qui avaient été faits suite à mon message sur le numéro d'été du Magazine.

Voici sa réponse :

Jean-Paul Fontaine a ajouté un nouveau commentaire sur votre message blog "Le Magazine du Bibliophile... Juillet-Août 2007" :

"Chers tous,

Il faut bien que quelqu'un se décide à vous répondre !J'en prend donc seul la responsabilité.
Nous travaillons tous au magazine du Bibliophile pour qu'il devienne le magazine de tous les bibliophiles. Vos critiques, souvent justifiées, ont été lues et nous en tiendrons compte avec la plus grande célérité et avec la plus grande rigueur.
Quant au tirage, ce n'est pas un secret d'Etat, sinon, je vais être fusillé : il est de l'ordre de 1500 exemplaires par mois.

Avec mes sentiments amicaux et bibliophiliquement attentionnés."

Merci beaucoup pour ce message et cette réponse rassurante, qui mettra du baume au coeur des quelques abonnés qui ont fait part de leur inquiétudes.

J'y ajoute mes remerciements personnels.

Hugues

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Un grand merci à M. Fontaine pour son message et ses renseignements concernant le tirage de la revue.

Environ 1500 exemplaires pour un tirage mensuel montre bien toute la spécificité de notre passion.

Véritable île paradisiaque où vivent quelques indécrotables passionnés comme vous et moi,

soyons heureux d'en être et fier.

Et longue vie au Magazine du Bibliophile dont je vais sans tarder renouveler mon abonnement dès mon retour de vacances,

cette revue doit évoluer, aidons-là ! Je pense que les échanges qui ont eu lieu dans ce blog la semaine passée y ont contribué.

Amicalement, Bertrand

Anonyme a dit…

Cela me fait vraiment plaisir de découvrir cette réponse :

1. Elle répond à mes questions.

2. Elle m'encourage à prolonger mon abonnement et je suis ravi de constater que le MdB tient compte des avis des lecteurs.

3. Elle démontre encore une fois l'utilité de ce blog (bravo à vous Hugues).

4. Mais je suis surpris de ne pas voir de réaction de Max2... (avec des amis comme ça, le MdB n'a pas besoin d'ennemis) où alors est-ce Bertrand qui l'a simplement mouché??

Sourire...

Et vous savez quoi, j'attends le prochain numéro avec enthousiasme!

Maxime

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...