« Après le plaisir de posséder des livres, il n'en est guère de plus doux que celui d'en parler. » Charles Nodier

"On devient bibliophile sur le champ de bataille, au feu des achats, au contact journalier des bibliophiles, des libraires et des livres."
Henri Beraldi, 1897.

frise2

frise2

dimanche 22 juillet 2007

Découverte d'un site sur le livre ancien

Malgré diverses propositions, je fais rarement la promotion d'autres sites.

Une fois n'est pas coutume, grâce à un email d'un lecteur du blog, j'ai découvert le site suivant :
www.textesrares.com.

Il est gratuit, et ils ne m'ont rien demandé, raison de plus pour vous en faire profiter.

Ce site est celui d'une association de bibliophiles, qui y regroupe des images et textes d'ouvrages issus de leur collections. Au total, près de 3000 images et 200 textes ou extraits de textes.

J'ai surtout apprécié les images, à vous de vous faire votre propre avis. Un petit regret cependant, la navigation et les arborescences, auxquelles je n'ai toujours rien compris après quelques jours d'utilisation. Sur le fait de ne diffuser que des extraits de textes ou des scans de pages, on peut aussi avoir des regrets, mais l'initiative est généreuse et bénévole, qu'ils en soient donc remerciés mille fois.

H

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Si je puis me permettre, je regrette aussi l'absence de couleurs qui limite le champ d'application du site

Anonyme a dit…

A mon avis, il y à un autre blog qui mérite de l'attention : celui de Bertrand Galimard Flavigny, qui tient une chronique mensuelle dans la Gazette de Drouot, les émission sont proposés en téléchargement au format MP3 : http://www.canalacademie.com/-Le-bibliologue-.html
Bien Cordialement
xavier

Hugues a dit…

Je connais ce blog, qui regroupe les excellentes chroniques de Bertrand Galimard Flavigny, un véritable érudit.

Je rêve de pouvoir l'interviewer sur le blog.

H

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...