« Après le plaisir de posséder des livres, il n'en est guère de plus doux que celui d'en parler. » Charles Nodier

"On devient bibliophile sur le champ de bataille, au feu des achats, au contact journalier des bibliophiles, des libraires et des livres."
Henri Beraldi, 1897.

frise2

frise2

lundi 10 décembre 2007

Chopin à 50 euros.

Amis Bibliophiles Bonsoir,

Ci-dessous, le message du jour, une exposition de frontispices.

Par ailleurs, pour clarifier le petit défi proposé autour d'ebay : c'est simple, repérez un ouvrage qui ne sera pas vendu plus de 50 euros (frais de port exclus, 55 euros, ça ira aussi, mais pas plus), et envoyez le moi par email à la fin de la semaine.

Je mettrai la trouvaille de chacun dans un message, ce qui sera plus simple pour les partager.

Enfin, un "ouvrage de bibliophilie" ai-je dit, ce qui veut à la fois tout dire et rien dire. Exemples : une plaquette 20ème rare c'est de la biblophilie, un volume 18ème c'est de la bibliophilie, etc... Bref, vous pouvez choisir ce que vous voulez!

H

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonsoir,

nouveau sur le blog, je me permets de saluer tous les lecteurs.

Je souhaiterais faire un commentaire sur ebay. J'ai bcp acheté sur ce site mais il est rare de trouver des livres de qualité. Si l'on souhaite trouver de belles E.O. je ne crois pas que ce soit le bon endroit. Et rien ne remplace le contact avec un libraire. J'en connais qq uns et quel plaisir de passer du temps avec eux. Sur mes centres d'intérêt, je collectionne les E.O. du XIX et XXe. Depuis qq temps j'achète surtout des E.O. de la seconde moitié du XXè (Le Clézio, Gracq, Modiano, Quignard, Tournier, Bosco...) que je fais relier à Paris. J'ai également qq livres de voyages et des illsutrés du XVIIIè s.

Bien cordialament.

Vincent LAURENT

Librairie L'amour qui bouquine Livres Rares | Rare Books a dit…

Bienvenue à vous Vincent,

c'est très sympathique à vous de vous être présenté aux membres du blog.

En espérant que vos interventions seront nombreuses.

Amitiés bibliophiliques, Bertrand

Hugues a dit…

Bon... Iznogoud (qui veut être calife à la place du calife...) a répondu avant moi. On n'est plus maître chez soi! :)

Bienvenue à vous Vincent.

Pourriez-vous me contacter par email svp? blog.bibliophile@gmail.com

Hugues

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...