« Après le plaisir de posséder des livres, il n'en est guère de plus doux que celui d'en parler. » Charles Nodier

"On devient bibliophile sur le champ de bataille, au feu des achats, au contact journalier des bibliophiles, des libraires et des livres."
Henri Beraldi, 1897.

frise2

frise2

lundi 3 décembre 2007

Enigme Bibliophilique du lundi

Amis Bibliophiles Bonsoir,

Nous sommes lundi. Voici une énigme :

Saurez-vous reconnaître cet ouvrage?

Deux volumes in-folio et pourtant je suis un abrégé.

Je suis composée en caractères gothiques sur deux colonnes et je débute par d'imposantes et célèbres lettrines, avant de vous proposer de magnifiques planches, très précieuses pour l'étude des moeurs de mon époque... un véritable océan de connaissances.

A la Bibliothèque Nationale, compte-tenu de mon importance dans l'histoire de l'édition et de l'imprimerie parisienne et française, je suis évidemment conservée dans la réserve des Livres Rares.

Un indice : y a pas que le vase de Soissons dans la vie!

une idée? : blog.bibliophile@gmail.com

H

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...