« Après le plaisir de posséder des livres, il n'en est guère de plus doux que celui d'en parler. » Charles Nodier

"On devient bibliophile sur le champ de bataille, au feu des achats, au contact journalier des bibliophiles, des libraires et des livres."
Henri Beraldi, 1897.

frise2

frise2

vendredi 14 décembre 2007

Enigme du vendredi... et du week-end...

Amis Bibliophiles Bonsoir,

Suivant l'idée d'Isabelle, je vous propose désormais l'énigme le vendredi soir, comme cela vous avez tout le week-end pour y réfléchir. Ce n'est plus une course de vitesse, puisque vous avez tous des contraintes différentes, mais plutôt un défi personnel.

Si vous avez la réponse : blog.bibliophile@gmail.com

Cette énigme n'est pas évidente (mais pas trop dure), mais c'est ce qui en fait le sel..., et vous pourrez réfléchir en musique.



Oeuvre majeure, je fus imprimée en France pour la première fois par une fratrie, sur la base du travail du "Jeune", effectué 12 ans plus tôt dans un autre pays.

Avec ces indices, le texte, la musique (qui elle même a un saens), vous trouverez facilement qui je suis.

Mais ce serait trop simple, aussi j'aimerais que vous me donniez plutôt la réponse suivante...

A quelle enseigne ai-je été publiée?

C'est simple, il figure au bas de ma page de titre.


H

P.S. : Klause Tennstedt à la baguette pour conduire ce passage du Siegfried de Wagner... Wagner, oui, Wagner... A consommer avec modération.. Comme dit Woody Allen "quand j'écoute trop Wagner, j'ai envie d'envahir la Pologne!". :)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Saisissant! Merci Hugues pour ce moment, Tennstedt semble vraiment "sortir" de votre blog...
Je n'ai pas la réponse à l'énigme, mais ce n'est pas grave!
Antoine

Anonyme a dit…

Je ne sais pas s'il en de même pour vous, autres détectives, mais je crois tenir la marque sans avoir le titre de l'ouvrage. C'est possible, ça, ou je suis dans les choux ?
Où en êtes-vous (sans rien dévoiler)?

Montag

Anonyme a dit…

OK, planté...comme les choux.
merci Hugues, je repars à zéro.

M.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...